Coaching et Supervision de sophrologues

Coaching de sophrologues et de thérapeutes du domaine psychocorporel, sur Vichy et dans toute la France via Skype

coaching-supervision-therapeutes-vichy

Coaching de thérapeutes, un lieu d’échanges et une rencontre pour grandir, au fil du temps, dans sa pratique …

Offre destinée aux sophrologues et thérapeutes du domaine psychocorporel. 

La supervision permet de se développer et de grandir dans sa pratique. Elle a pour objectif d’accompagner le sophrologue ou le thérapeute du domaine psychocorporel, débutant ou installé, dans sa pratique. Les formations dont la formation continue du thérapeute sont primordiales mais avoir réalisé un travail sur soi l’est également. Il s’agit pour le supervisé de s’accorder du recul sur sa pratique ainsi qu’un temps de réflexion sur l’évolution de son travail et de ses techniques.

Lors de la séance, le supervisé rapporte au coach des cas concrets rencontrés en cabinet ou à domicile, selon son activité. Il est à l’écoute de possibles améliorations ou d’autres façons « d’entendre » et de recevoir le client dans la démarche personnelle et pleine de sens qui est la sienne.

Les formations (dont la formation continue du thérapeute) sont primordiales mais ne sauraient remplacer un travail régulier sur soi l’est également. Il s’agit dès lors pour le supervisé de s’accorder du recul sur sa pratique ainsi qu’un temps de réflexion sur l’évolution de son travail et de ses techniques propres.

Lors de la séance le supervisé rapporte au coach des cas concrets rencontrés en cabinet ou à domicile, selon son activité. Il est ainsi à l’écoute de possibles améliorations ou de nouvelles façons d’entendre et de recevoir le client dans sa démarche. Lors du coaching de thérapeute, le coach apporte une analyse distanciée de la pratique du supervisé, verbalise les conflits intérieurs pouvant être ressentis et recentre la pratique sur le client. Les objectifs d’un coaching de thérapeute ? Aider le supervisé à prendre conscience des différentes strates composant son « appel », sa vocation, à développer son style d’approche et d’intervention, à peaufiner ses techniques ou à remettre en question certaines de leurs composantes, à qualifier ses postures, la qualité de son écoute etc.

Le superviseur connaît parfaitement le métier de thérapeute pour le pratiquer lui-même au quotidien depuis un bon nombre d’années et avoir reçu tout type de clientèle. Il sait poser les bonnes questions, lire entre les lignes, verbaliser les non-dits, proposer une écoute bienveillante et analyser finement les enjeux de chaque alliance thérapeutique. Il suggère le changement, l’amélioration, la solution sans jamais l’imposer …

Tarif supervision 1h30 sur Vichy : 90 euros

Tarif supervision 1h30 via Skype : 80 euros (à régler avant la séance)

Votre consultante : Thérapeute en cabinet sur Vichy (sophrologue certifiée, psychopraticienne certifiée et coach). A son compte depuis 19 ans. Consultante en Leadership, titulaire – entre autre – d’un Diplôme d’État en Communication, formée au Management niveau Cadres, titulaire d’un MBA (Master of Business Administration), d’un Mini MBA « Clés de réussite en affaires » (Business Success Tools) et d’un certificat en « Leadership Psychology ». Pour plus d’informations sur mon vécu, n’hésitez pas à consulter cette page.