Massage indien de la tête pour dames

massage-indien-tête-champi-champissage-vichy-bellerive-sur-allier-cusset
Photo non contractuelle 

Massage Bien-Être pour dames

Le Massage indien de la tête (également connu sous le nom de Champissage ou Champi) pour dames

Le massage indien de la tête ou champissage « champi » pour dames dont je propose une version traditionnelle dans mon cabinet de sophrologue (ambiance tamisée, fond musical, détente, empathie et confidentialité absolue) aide à relâcher le stress mental ainsi que le stress émotionnel. Il active et réactive toute l’énergie dans le crâne, affine les sens, améliore à la fois la mémoire, la fonction de clair-penser et de lâcher-prise.

Le massage indien de la tête ou champissage (champi) pour dames permet de retrouver le calme et la sérénité et d’apaiser toute forme d’anxiété.

C’est aussi un bon outil de concentration et d’éveil puisqu’il apaise le mal-être provoqué par certains passages à vide et coups de blues de ceux que l’on peut expérimenter sur le chemin de la vie.

Un massage aux nombreuses vertus

Le massage indien de la tête ou champissage pour dames que je pratique sur Vichy, non loin de Bellerive-sur-Allier et de Cusset, est connu pour ses vertus variées. Il est aussi connu pour :

  • Dynamiser la circulation de la tête et des épaules
  • Éliminer le stress et les tensions nerveuses
  • Apaiser les maux de tête dus au stress
  • Procurer un sentiment de confort, de bien-être et d’apaisement immédiat
  • Améliorer le sommeil
  • Calmer le corps en général
  • Se relaxer
  • Assainir le cuir chevelu car il stimule la circulation
  • Garder le focus sur ses objectifs, rêves et projets
  • Renouveler l’énergie
  • Retrouver une forme de paix intérieure

L’histoire du Massage indien de la tête ou Champissage dit « Champi »

L’histoire du massage indien de la tête ou Champissage remonte à 1500 avant JC. C’est une pratique datant de milliers d’années qui trouve ses origines dans l’organisation de la famille indienne. Il fut ramené sur le vieux continent par Narendra Netha dans les années 70. Il est connu et pratiqué en Angleterre et notamment dans la région de Londres où il est très populaire.

Narendra Netha était non-voyant et c’est lui – grâce à sa propre sensibilité – qui a théorisé la routine de ce massage différent. Il a développé sa propre technique sur certaines parties du corps : le cou, les épaules, le visage en ajoutant des apports du Shiatsu et de l’acupression afin de mieux aider au relâchement des tensions nerveuses, d’équilibrer l’énergie et d’éloigner les pensées parasites et automatiques. C’est un excellent outil pour positiver la vie et se défaire d’une vision trop pessimiste de la vie.

Un massage sans déshabillage

L’avantage de ce massage qui dure 45 minutes (séance de 60 mn incluant anamnèse et débriefing) est que la cliente n’a pas besoin de se déshabiller. Elle devra simplement porter un haut ample au niveau des épaules et des manches courtes de préférence.

Fonctionnement des points Marmas (points réflexes ayurvédiques)

Le massage indien de la tête pour dames ou Champissage tient compte des points Marmas (points de pression ayurvédiques : voir Ayurvéda) qui sont assez similaires aux points d’acupression. Nous, êtres humains, en possédons 107 pour le corps entier et plus précisément 37 pour la tête et le cou. Ces points se réfèrent aux pranas et aux doshas. On traite les points Marmas par massages circulaires, par l’effleurage, la pression, la chaleur qui se dégage naturellement du corps et les huiles. Le praticien les localise. Le massage débloque les énergies stagnantes. Chaque personne a deux doshas dominants qui entrent en compte dans ce massage.

Huiles utilisées

Je n’utilise aucune huile à propriétés sédatives mais simplement de l’huile d’amande et de l’huile de coco. L’huile d’amande contient de nombreuses vitamines (A, B, D, E), elle hydrate la peau, les cheveux et est apaisante. L’huile de coco et légère et pallie aux problèmes de sécheresse cutanée.

Le Massage indien de la tête ou Champi / Champissage pour dames, pratiqué en cabinet sur Vichy, à proximité de Bellerive-sur-Allier et Cusset, un réflexe de détente et un incontournable de la relaxation !

Ma formation

J’ai suivi la formation de The Global Wellness & Spa Institute, un organisme anglais délivrant des certificats reconnus à l’international. Cet organisme a formé des thérapeutes pour les plus prestigieux centres de villégiature au monde tels que Emirates Palace et Waldorf Astoria, ainsi que des thérapeutes qui travaillent pour des célébrités et des familles royales. Pour valider cet examen j’ai massé trois personnes de profil psychologiques et corporels différents (vous pouvez voir quelques extraits vidéos ci-dessous). Chaque jour je peaufine mes méthodes et mes interventions pour développer un savoir-faire unique.

Tarifs et conditions

Sur tabouret, huiles et matériel jetable inclus.

Ce massage s’adresse aux dames uniquement ainsi qu’à mes clients réguliers. Il se pratique uniquement au cabinet et sur rendez-vous.

La séance de 1h00 (45 mn de massage) : 50 euros.

Séance courte de 30 mn, après votre séance de relaxation habituelle (facturation de 1h00) : 25 euros.