Déroulement d’une séance

36817122_10155918341703650_623015101120643072_nUne séance de sophrologie dure 60 mn mais la première séance, celle pendant laquelle nous sommes amenés à collaborer ensemble pour définir vos objectifs, est précédée d’une anamnèse poussée. Elle est donc un peu plus longue (Comptez 80 mn). Pour cette première séance qui n’est pas représentative de la suite, il faut donc prévoir une bonne disponibilité et ne pas être pressé.

Cette séance contient une première « sophronisation » basée sur vos objectifs mais bien entendu cette première sophronisation sera discutée en « duo » sophrologue-patient et dessinera les contours de la séance suivante, différente.

Pendant la sophronisation vous écoutez simplement ma voix, assis ou allongé.

C’est vous qui déterminez la position la plus confortable pour entrer en état sophroliminal.

Le dialogue s’effectue toujours avant et après la séance.

Une séance est avant tout une rencontre positive de personne à personne. Il n’y a donc pas deux sophrologues identiques. C’est vous qui choisissez votre thérapeute librement selon votre ressenti. 

La séance s’effectue dans le respect mutuel de la vie privée mais aussi de vos convictions, de vos projets, de vos attentes et espérances. Le déroulement de la séance est souple et parfaitement adapté à votre mental et à vos ambitions.

D’une séance à l’autre des exercices de relaxation simples peuvent vous être conseillés. Il est absolument recommandé de les faire afin de faciliter la réussite et l’avancée rapide de la thérapie. Faire les exercices préconisés, chez vous, lorsque vous le désirez, vous permettra d’expérimenter pleinement toutes les possibilités qu’offre un corps et un mental relaxés !