Gestion de budget et Sophrologie

Gestion de budget et Sophrologie

Nous avons tous, depuis l’enfance ou depuis l’adolescence, développé des habitudes d’achat particulières qui nous sont propres et qui demeurent bien ancrées en nous. Lorsque les comptes sont bien tenus et que les dépenses sont inférieures aux gains, pas de souci ! Mais lorsque les dépenses commencent à dangereusement dépasser, mois après mois, année après année, les gains, il est peut-être temps de remettre en question son mode de fonctionnement.

freiner-depenses-sophrologie

Dédramatiser 

Car l’argent, s’il est un sujet sensible, mérite qu’on le « dédramatise » pour aborder ses finances, son budget avec un comportement clair et sain. Les séances de sophrologie qui visent à élever l’indépendance financière et à bannir les achats inutiles sont très efficaces et très utiles dès 18 ans, âge où la plupart des jeunes commencent à se frotter aux réalités quotidiennes et où ils peuvent se laisser griser par la possession de la fameuse carte bleue…

Une vision personnelle de la réussite

La sophrologie, qui permet de modifier les comportements en agissant sur l’état de conscience et sur l’inconscient, permet de corriger les comportements d’achat compulsif en quelques séances. Le sophrologue, selon l’anamnèse approfondie qui est intervenue lors de la première séance, va mettre au point un script de visualisation, un protocole, tout à fait adapté à son client et à son vécu, à ses besoins et à la vision qu’il a pu développer de la réussite et des finances.

Le script permettant d’apprendre à mieux gérer ses possessions, ses acquis et ses finances, comporte en général, et selon le client, une longue détente à la fois physique et mentale afin de pouvoir aborder très sereinement un sujet souvent tabou et culpabilisant qu’on rechigne à dévoiler à un tiers.

Apprendre à dire non aux achats compulsifs

Ensemble, nous verrons comment l’image de l’argent vous a été transmise lorsque vous étiez enfant et par le passé, et nous chercherons à éliminer le stress et la culpabilité liés à des dépenses inutiles, compulsives, ne visant – au final – qu’à combler un manque non résolu. En rendant la place de l’argent neutre dans votre esprit, nous appellerons votre inconscient à vous soutenir lors de vos achats, de vos dépenses afin que vous puissiez gagner votre argent de manière adulte et le dépenser de manière mature et harmonieusement.

Quel est votre comportement face à l’argent ?

Nous verrons également à travers des séances dédiées, comment la simple image de ceux qui gagnent facilement de l’argent ou qui en dépensent inutilement a pu imprimer en vous des comportements négatifs concernant la question des finances. Quelle image avez-vous des gens qui gagne beaucoup d’argent très facilement ? Quelle image avez-vous de ceux qui n’ont pas d’argent mais qui vivent « tout à crédit » ou qui dépensent de manière inconsidérée pour des marques ou des objets de reconnaissance sociale ?

Enfin, quel est pour vous le bonheur au niveau finances, comment souhaiteriez-vous dépenser votre argent (intelligemment, pour le plaisir, pour les autres, votre famille, vos enfants?). Toutes les visions (justes ou erronées, c’est vous qui le savez) liées à l’argent que vous avez développées ces dernières années et dans votre jeunesse interfèrent au quotidien avec vos dépenses et la façon dont vous gagnez votre vie.

Une image neutre de l’argent

Quelques séances suffisent à rétablir chez le client l’image neutre et la fonction « simplement utile » de l’argent dans l’Inconscient. Ces deux points lui permettront, par la suite, de se sentir interpellé à chaque fois qu’il sera sur le point d’effectuer un achat compulsif ou d’investir son argent passivement. Équilibre, voici le mot clé inspirant qui rythmera peut-être la séance, si vous l’acceptez bien-sûr.