Préparation d’entretiens sur Vichy

handshake-3298455_1920

Vous passez un entretien d’embauche prochainement ?

Vous attendez un entretien avec votre supérieur et vous appréhendez la suite ?

Une rencontre professionnelle ou une prise de parole vous met mal à l’aise et vous angoisse ?

Vous devez vous expliquer avec un proche dans un but précis (manque de respect, séparation, vision des choses différente de la sienne, crainte du « clash »…) et vous craigniez sa réaction mais vous souhaitez être honnête avec lui et avec vous-même ?

Les sessions de Préparation d’entretiens sont pour vous !

Comment se déroule la séance ? 

Lors de la première séance j’apprends à vous connaître, à connaître votre histoire, votre vécu, votre bagage professionnel, votre sensibilité personnelle, vos habitudes de vie, vos schémas comportementaux et nous définissons ensemble une stratégie pour que votre entretien se déroule de façon optimale. Cette étape est la plus importante car c’est ici que nous définissons tous les outils qui vous aideront par la suite à réussir cet entretien.

Puis ensemble nous travaillons sur :

-La clarté de vos objectifs dans le mental

-La clarté de vos objectifs dans la formulation directe et indirecte et sur le papier

-Votre attitude face aux différentes propositions qui peuvent être formulées par votre (vos) interlocuteur(s)

-Votre façon de « réceptionner » l’information ou d’accueillir la critique

-Votre capacité à répondre de façon ferme, précise et concise tout en restant poli et congruent etc.

-Ensemble nous dressons la liste de vos priorités (personnelles et/ou professionnelles)

-Nous étudions ensemble les éventuels documents ou emails qui ont pu vous être remis concernant votre « dossier »

-Nous définissons les manques de respect ou de reconnaissance éventuels. Nous n’omettons pas de recadrer les choses

-Je vous apprends à reformuler efficacement et de façon ferme les propos de votre interlocuteur et à faire avancer le dialogue en votre faveur, en recentrant l’autre sur vos objectifs (tout en entendant les siens : pratique de l’écoute dite active)

-Nous analysons le mode de communication de votre interlocuteur et sa posture mentale d’après les informations concrètes que vous pouvez fournir. Je vous aide à comprendre ses idées principales mais aussi tout le « sous-jacent » de ses propos ou propositions. Formée au Management et au Leadership (MBA « Outils de Succès »)  il m’est aisé de « deviner » ce qui pourra vous être proposé et ce qui pourrait, aussi, vous léser… Nous travaillons sur différentes possibilités avant que vous ne tombiez dans aucun piège qui vous serait présenté de façon « bienveillante »…

-Enfin nous travaillons lors d’exercices dédiés à votre cas (exercices sur-mesure) sur la formulation correcte de vos pensées, désirs, objectifs et nous définissons les mots et formules qu’il est préférable d’employer… ou d’abandonner !

-Selon votre investissement, nous construisons ensemble votre « outil de succès » personnel, une recommandation écrite unique qui vous servira tout au long de votre évolution et qui pourra être remise à jour en fonction de vos avancées. Cet outil vous permet de ne pas vous disperser, de ne pas « perdre » l’essence même de votre leadership ou de votre créativité innée

Au final vous êtes « coaché » de A à Z sans que votre interlocuteur ne le devine. Vous mettez toutes les chances de votre côté. Les séances vous ouvrent des portes et des horizons. Vous reprenez confiance en vous pleinement et en votre leadership naturel. Ce pouvoir est déjà en vous, je ne fais que le mettre en évidence et l’exercer pour qu’il émerge totalement de votre être.

Tous ceux qui ont pratiqué ces séances de Préparation d’entretiens avec moi en sont satisfaits. Beaucoup disent que ce travail commun les a « reboosté » sur le long terme. Certains souhaitent ensuite continuer à travailler leur leadership à travers le coaching intitulé : « Coaching en suppression des Croyances limitantes » ou avec le Consulting en Leadership entrepreneurial qui aide à asseoir sa position de leader et de décideur.

Les sessions de Préparation d’entretiens permettent, entre autre, de savoir exactement ce que l’on souhaite obtenir et d’apprendre à clarifier sa pensée. Elles délivrent aussi de précieux outils de Gestion du stress.

La séance dure de 60 à 90 mn. Tarif : 50 euros. 

Veillez à planifier au moins 2 séances avant le jour J. Il est conseillé de revenir une fois pour une séance de « debriefing » juste après votre entretien. Lors de ce debriefing des conseils de communication sur-mesure vous seront proposés.