Qui suis-je ?

Faire connaissance et se connecter avant votre séance

sophrologue

Mes racines

C’est dès l’adolescence que mes professeurs me font prendre conscience de mon aptitude à l’écoute active et à la communication. Après des études en techniques de Communication notamment au CNAM, et en Management, j’ai travaillé comme Consultante. Mon métier consistait à conseiller des chefs d’entreprise sur leur communication verbale et rédactionnelle et parfois sur leur image. J’ai également été amenée à gérer des équipes de journalistes et de rédacteurs indépendants en tant que directrice de publication d’un célèbre magazine dédié à l’entrepreneuriat, un métier rémunérateur et gratifiant mais extrêmement stressant, demandant de multiples déplacements. Puis j’ai été recrutée dans l’Edition (éditrice d’ouvrages de développement personnel). J’ai continué à proposer du Consulting en Communication relationnelle durant toutes ces années à la demande de mes anciens clients. J’ai parallèlement étudié la Spiritualité à l’Université de Strasbourg, pendant 3 ans. Pour intégrer cette formation j’ai du apprendre en un laps de temps court à pratiquer à bon niveau le grec ancien, le latin et l’hébreu ! Un véritable travail de concentration !  J’ai ainsi côtoyé des élèves venus du monde entier et de tous les horizons. Une véritable découverte de la guérison intérieure mais aussi un temps de partage sur la foi, la confiance, l’espoir et la relation d’aide…

J’ai passé beaucoup de temps dans mon pays de coeur : La Grèce. Ma passion pour ce pays m’a permis de développer une spiritualité nouvelle et un sens du contact humain prononcé. J’étais non seulement intéressée par cette terre mais j’ai toujours cherché à comprendre et à apprendre de la vie des insulaires rencontrés à Patmos, Kalymnos, en Crête et ailleurs. La Grèce, ma patrie spirituelle par excellence, m’a aussi poussée vers ma vocation actuelle de thérapeute.

Ma formation

Après dix ans dans la Presse et la Communication relationnelle et une longue période passée là-bas j’ai entrepris une reconversion vers les métiers du Bien-être en devenant Professeur de la Technique Nadeau. J’ai été formée par la pionnière de la technique en France, la très dynamique Monique Filleau. Je suis alors venue à la Sophrologie en suivant une formation sur 18 mois complétée par des modules sur le Stress, le Stress Post Traumatique, le deuil compliqué et l’Alliance thérapeutique avec l’Institut du Trauma. Je suis passée d’un statut nécessitant de « faire sans cesse de l’argent » pour le compte des entreprises qui m’employaient à celui me procurant un but plus haut : faire et donner du sens à ma vie et à celle des autres ! Le premier mode de vie me semblait absolument contre-nature. J’ai décidé de consacrer mon temps à la lutte contre le plus grand fléau de notre époque : ce stress dont j’avais moi-même souffert plus jeune dans une « course à l’excellence »…

baron-sophrologie-certificat

Mes formations sont variées même si elles tournent toutes autour de la psychologie humaine. J’ai validé deux formations en SFBT (Solution Focused Brief Therapy ou Thérapie brève axée Solution) afin de proposer des entretiens aux salariés en reconversion ou aux artistes ayant à passer des caps « charnières ». J’ai aussi suivi la formation continue « Dramatherapy » de la structure anglaise VITA / NLP. Cette formation exigeante au niveau de la validation (taux de réussite faible) m’a permis d’assimiler de nombreuses techniques basées sur le jeu de rôle mais aussi de travailler sur moi. J’ai présenté mon « final assessment » et mon cas d’étude en anglais. diplome-dramatherapy-image-petite

J’ai validé le Certificat de réussite « Deuil et Perte » d’Oplex avec mention. Cette formation m’a permis d’approfondir tous les aspects du Deuil (du deuil dit normal au deuil dit compliqué) afin de faciliter ses étapes par des techniques de visualisation et de relaxation profonde. Cette formation me permet de mieux comprendre une population âgée confrontée à la perte d’êtres chers. (Je suis actuellement toujours en formation continue sur le sujet du C-PTSD : Syndrome de Stress Post Traumatique compliqué).

diplma-deuil-petit

Par la suite j’ai passé mon certificat de Psychopraticien. J’ai été formée dans ce cadre à de nombreuses thérapies brèves : Thérapie par la parole, Gestalt, Art-Thérapie, Hypnose, Analyse transactionnelle, Thérapie cognitive etc. Parmi ces différentes méthodes c’est la Thérapie Cognitive et la Thérapie brève qui ont le plus influencé ma méthode de travail.

La grande nouveauté de septembre 2021 sera la Musicothérapie à laquelle je me forme auprès d’un organisme international.

Les services que je propose

Aujourd’hui, solidement formée et avec une expérience de 10 ans dans la thérapie et la relaxation et de 21 ans dans les techniques de communication relationnelle, j’interviens comme Sophrologue et Psychopraticienne auprès d’adolescents et d’adultes ressentant un sentiment de mal-être dans le domaine scolaire, personnel, professionnel, sentimental ou familial.

Chaque séance est menée avec respect et empathie. 

Je propose en complément de la Sophrologie  et de la Psychopratique  :

  • L’apprentissage de la Technique Nadeau
  • Du coaching en Suppression des Croyances limitantes
  • Du conseil pour les couples (objectifs relationnels du couple)
  • Du consulting en Leadership entrepreneurial à destination des nouveaux et futurs chefs d’entreprise
  • De la préparation d’entretiens d’embauche sur Vichy
  • De la préparation d’entretiens professionnels (convocations, rencontre avec un supérieur etc.)
  • De l’organisation facilitée et de la planification d’objectifs personnels et professionnels (bilan de vie et/ou bilan comportemental)

Faites appel à mes services pour retrouver la paix intérieure et cultiver un meilleur recul face aux événements, trouver de nouveaux repères, canaliser votre énergie personnelle et gagner confiance en vous dans tous les domaines !

Ma priorité : répondre à vos besoins. Ma plus belle réussite ? La vôtre !

collaborations