Mon livre « Voyage en Self-Love » sortira début décembre 2022. Ces jours-ci je vous en partage quelques extraits. Aujourd’hui je vous propose un passage traitant des idéaux et des grands rêves fondateurs de notre être.
Vos idéaux de jeunesse vous renseignent sur votre Soi profond… Reconnectez-vous et attendez que la magie opère…
Certains de nos idéaux agissent à l’instar de nos grands rêves fondateurs. Avez-vous remarqué que nous nous forçons souvent, sous couvert de normalité, à faire des choses que nous croyons « bonnes pour nous » ? Lorsque je parlais de mon projet d’ouvrir mon cabinet de sophrologie à l’une de mes voisines pourtant beaucoup plus jeune que moi, elle me répondit fissa : « Oui tu sais, moi aussi je rêvais de choses de ce genre comme de dessiner des ceintures ou des chaussures. Mais je vis dans la réalité ! Donc j’ai un poste qui ne me plaît pas mais au moins je gagne ma vie ! » Voici une jeune femme qui rêvait de devenir styliste mais qui, face à l’opinion de ses proches et à ce que nous enjoint la sagesse contemporaine, a changé son fusil d’épaule pour devenir assistante comptable. Est-ce bon ou mauvais pour elle ? Elle seule peut le savoir ! Ce sont ses propres critères personnels qui définissent ce qui est préférable, nocif ou simplement « neutre » pour elle dans la vie qu’elle expérimente. Nous ne connaissons ni ses grands rêves fondateurs, ni ses idéaux mais nous savons qu’elle s’imaginait, à une époque, dans un métier artistique et manuel. Il est cependant possible, l’âge aidant de changer de rêves et d’idéaux comme précisé plus haut. Nous sommes tous des êtres inspirés. Même si nous n’avons pas encore développé en nous cette capacité et qu’ elle demeure en sommeil, les éléments qui nous inspirent sont souvent ceux qui nous conviendraient. Nous sommes également des êtres intelligents doués d’un inconscient extrêmement puissant. Cet inconscient peut être comparé à « la part la plus aimante de nous-mêmes ». C’est pourquoi nous ne désirons point pour nous-mêmes des choses détestables ou irréalisables !
Le livre est d’ores et déjà disponible en précommande. Afin de l’obtenir dès sa sortie courant décembre 2022, vous pouvez adresser votre règlement de 20 EUR au cabinet, 48 rue de Cronstadt 03200 Vichy et venir le chercher à parution. Si vous souhaitez qu’il vous soit envoyé par la poste, ajoutez 10,50 EUR de frais de port (lettre prioritaire).