Mémoire ou Inspiration ?

En cette rentrée les projets et objectifs à atteindre font de nouveau partie de la vie de tout un chacun. On aborde souvent la rentrée scolaire (même si nous adultes n’allons plus à l’école depuis fort longtemps, la retour des plus jeunes à l’école demeure un « repère » temporel précieux) avec une dose nouvelle de motivation. La plupart d’entre nous fait du tri dans ses placards, un grand ménage de rentrée à la maison, rédige ses bonnes résolutions, s’achète un nouvel agenda peut-être et tente de « mettre toutes les chances de son côté » en devenant plus « inspirant » ( passage chez le coiffeur, achat de tenues pour l’automne qui arrive…) et plus « inspiré » (inscription à des cours, au sport etc., à l’Université de tous les savoirs etc.) Pourtant avez-vous remarqué combien toute cette motivation et cette persévérance a une fâcheuse tendance à retomber vers la fin octobre ? Avec des journées plus courtes, moins ensoleillées et la routine qui reprend sa place il est difficile de rester l’homme ou la femme aux idées fraîches qui était de retour de vacances il y a quelques semaines… Difficile de maintenir la motivation au top et de voir le verre plutôt « à moitié plein » qu’à « moitié vide »… surtout lorsqu’on se lève tôt le matin, qu’il fait encore noir et qu’une petite dépression circadienne s’installe…

Où sont passés les bons moments de l’été ? La motivation de la rentrée ? Ne remarquez-vous pas que, dans la vie il y a des périodes où l’on se sent « béni des Dieux » (de l’Univers, de la vie etc.) et d’autres où tout semble aller de travers ?

Il n’y a aucun hasard là-dedans.

Nous dépendons de deux énergies-phares, de deux émotions majeures :

  • La Mémoire
  • L’Inspiration

Dans nos grands moments d’inspiration, parfois le soir, le weekend ou en vacances, dès que nous posons le pied dans un lieu aux bonnes vibrations, nous dépendons de L’Espace Zéro. L’Espace Zéro est un moment qui n’est pollué ni par l’avis des autres à l’égard de nous-mêmes ou de nos projets, ni pas nos propres croyances erronées à notre sujet. C’est ici que réside et se propage l’Inspiration. L’Inspiration de développer un nouveau projet, celle d’entreprendre un voyage ou un changement, celle de s’inscrire à un cours du soir de développement personnel par exemple. Dans l’Espace Zéro il n’y a aucune mauvaise vibration, aucun souvenir blessant pour nous empêcher d’avancer. C’est l’état du bébé qui vient au monde et qui a tout à découvrir, qui croit que tout est possible (« Réparer les gens », « Ramener les disparus », « Aller sur la lune en voiture » etc. Il n’y a qu’à écouter parler un petit enfant pour constater cela). C’est pourquoi dans cet Espace Zéro (comprenez sans pollution mentale) il est si facile d’imaginer, de visualiser le meilleur.

A l’inverse la Mémoire est un double mouvement, une énergie double inscrite en nous. Double parce qu’elle regroupe les mémoires de nos ancêtres (dont nous héritons à la naissance) et l’inconscient collectif (mémoires transmises) et nos propres mémoires douloureuses et erronées (échecs, réflexions, critiques, mauvaises expériences) qui sont, elles, acquises.

Dès lors qu’un événement, une personne, un acte, un lieu, nous fait penser à un autre et rebondir sur des idées, des souvenirs, encore et encore, nous nous situons en dehors de l’Espace Zéro ! Nous sommes dans l’Espace Mémoire. L’Espace Mémoire est limitant car les bons souvenirs sont, eux, nés de l’Inspiration créent l’Espace Zéro.

Imaginez que vous puissiez avancer au jour le jour dans tous vos projets qu’ils soient personnels, sentimentaux ou professionnels, sans jamais être dérangé par ces mémoires limitantes ? Imaginez que votre esprit, face à un nouveau challenge, soit vierge de toute mémoire limitante. Votre état serait celui où aucun auto-sabotage n’est possible !

En cette rentrée je vous propose un coaching en 12 séances qui vous permettra de mettre en lumière toutes vos mémoires et croyances limitantes. A l’aide de la psychopratique, de la sophrologie et d’autres techniques comme la réécriture du scénario de vie ou le « tapping », venez « nettoyer » votre Soi de toutes ces limitations qui vous empêchent de devenir la Meilleure version de vous même !

C’est un parcours passionnant qui s’offre ici à vous en même temps qu’une expérience de travail sur soi intense qui portera ses fruits à tous les niveaux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s