Sessions d’Art-Thérapie sur Vichy

Je suis actuellement et depuis plusieurs mois en formation d’Art-Thérapie. Étant bilingue, j’ai choisi de me tourner vers une formation anglaise, de façon à pouvoir proposer des exercices différents et peu connus en France. Dans ma jeunesse, j’ai fait une école d’Art à Paris (Créapôle ESDI) et je sais combien les exercices doivent être adaptés et passionnants afin de maintenir le participant dans l’enthousiasme de la création !

J’espère donc que mon cursus d’Art-Thérapie anglais apportera des éléments nouveaux et motivants à mes clients !

Les sessions à mon cabinet auront lieu à partir de la mi-novembre. La première séance s’effectuera en même temps que l’anamnèse de base, ainsi vous pourrez immédiatement débuter votre pratique artistique ! Vous pourrez vous inscrire en individuel ou en petit groupe (3 personnes maximum). Notez qu’en session individuelle et en groupe les objectifs varient.

Rappelons que l’Art-Thérapie est une application thérapeutique de l’Art.

Elle aide à résoudre des problèmes et des conflits mais aussi à développer ses aptitudes personnelles et mieux gérer ses émotions et ses attitudes. L’Art-Thérapie est un bon média pour réduire le stress, développer son estime de soi et son amour de soi.

En libérant la conscience, elle permet de magnifier la croissance personnelle !

L’Art-Thérapie se base sur la croyance que la pensée créative et créatrice peut nous permettre de surmonter bien des écueils quotidiens ou profondément ancrés.

Au cabinet de Vichy, pour les sessions d’Art-Thérapie, nous utilisons le dessin sous toutes ses formes (zentangles, mandalas, zendalas mais aussi doodle art, scribbling…) ainsi que la peinture (gouache, aquarelle et acrylique) et l’argile (sans cuisson). Certains exercices allient écriture et peinture, écriture et argile, fabrication bois et dessins…

Je reviendrai rapidement avec des horaires, des tarifs et de nouvelles informations sur les sessions d’Art-Thérapie sur Vichy. En attendant, quelques photographies de mon propre travail de certification d’Art-Thérapeute, d’essais sur différents thèmes et d’exercices proposés dans ma formation au cours de l’année. Il y a aussi des créations d’enfants.

Ici des travaux sur : l’enfant intérieur (les statuettes), le mal du pays, « notre jeunesse », dire au revoir (le jeune-homme aux étoiles), le vide symbolique.

Une fois les consignes d’un exercice donné, le participant navigue à sa guise. Il est libre de parler en travaillant ou de rester silencieux s’il le souhaite. Il peut expliquer ou non le pourquoi de son travail et de ses choix de couleurs, de matières etc. La fin de séance est axée sur les ressentis corporels et mentaux.

Laisser un commentaire