Se faire coacher pour supprimer ses croyances limitantes

coaching-suppression-croyances-limitantes

Envie de progresser vs Manque de vision et de technique

Dans mon activité de thérapeute, je reçois parfois des clients qui sont « remontés » à fond par des lectures de développement personnel mais qui désespèrent de ne pas voir les manifestations positives tant attendues arriver dans leur vie. Qui incriminer dès lors? Peut-on dire qu’ils lisent des livres axés Psycho et Développement personnel juste pour « s’occuper » en attendant un miracle et sans vraiment pratiquer les techniques apprises ? Peut-on dire que « dans le fond ils ne veulent pas réussir » ou se sortir de la situation dont ils se plaignent ? Ou que le fait de lire des ouvrages de Développement personnel n’est qu’une façon de « déculpabiliser » lorsqu’ils ne sont pas arrivés à atteindre leurs buts ou à concrétiser leurs rêves ? Ou cela leur fait-il simplement du « bien » de croire que le changement demeure possible ?

En fait, aucune de ces hypothèses n’est la CAUSE du problème.  La cause du problème la voici : Dans la plupart des cas, il est très difficile de se mettre à penser positif du jour au lendemain lorsque des schémas anciens très néfastes à notre épanouissement sont profondément (et inconsciemment) ancrés en nous.

Une solution existe donc pour avancer rapidement et entreprendre un travail sur soi concret et efficace : Le coaching en Suppression des croyances limitantes.

Bien plus efficace qu’un coaching classique car bien plus précis et abordant les schémas inconscients les plus tenaces, il demeure la solution ultime pour débloquer bien des situations.

Thérapeute et travaillant sur moi depuis 15 ans, ma formation de Coach en Suppression des croyances limitantes m’a fait remplir … 2 cahiers format A4 de croyances en tout genre que je « trimbalais » depuis ma petite enfance ! Le second cahier, heureusement, concernait mes croyances positives (celles qui nous portent et nous permettent de nous dépasser) ! A l’heure actuelle dès qu’une pensée « dissonante » me vient, je sais exactement à quelle croyance l’attribuer et donc elle n’a plus aucune prise sur moi ! Et cela peut être la même chose pour vous. Monter une entreprise ? Changer de vie ? Vous concentrer sur un projet donné ? Venir à bout de vos freins mentaux ? Tout cela est possible.

Nos croyances erronées, la base de nos souffrances !

Le coaching en Suppression des croyances limitantes s’attaque directement à la « racine du mal » : nos croyances erronées.

Nous possédons tous des croyances sur nous-mêmes, sur le monde, sur les autres. Et ce sont ces croyances (dictées par l’Inconscient) qui nous dirigent. Dans 90% des cas nos soi-disant « lacunes » ou « expériences répétitives (« Je ne suis pas doué pour les maths », « Je ne sais pas gérer mon argent », « J’ai toujours la poisse », « Mes proches me jalousent tous »…) sont fausses. Elles n’existent en nous que par leur sévère et solide implantation dans l’inconscient. Face aux faits réels, elles ne tiennent pas la route. C’est une bonne nouvelle… Cependant cela est souvent difficile à voir et encore plus à accepter. OUI il est difficile de renier ces croyances limitantes MÊME si elles nous font, chaque jour, du tort ! Le travail de suppression est quasi-impossible à engager seul, sans l’aide d’un coach spécialisé.

Comment s’implante la croyance limitante ?

Comment les fausses croyances (limitantes) s’implantent et grandissent dans notre inconscient ? Par le biais d’expériences passées vécues, par le biais de critiques parfois, de réflexions, par des « on dit que » auxquels nous avons accordé, sur le moment, une attention même légère. Prenons l’exemple de l’argent. Avez-vous compris, dans l’enfance, que « les gens riches sont forcément suspects » ? L’exemple de la santé : Avez-vous débuté votre grossesse certaine que vous auriez « les mêmes problèmes que votre mère » ? L’exemple de la carrière : Avez-vous hésité à monter votre entreprise parce que vous avez compris petit que dans votre famille on était « pas doué pour le commerce » ? Ces croyances sont basiques et faciles à analyser en discutant avec le client. Mais d’autres sont beaucoup plus insidieuses et difficiles à définir et à mettre à mal par la suite…

Comment les fausses croyances qui nous limitent peuvent-elles être « supprimées », effacées, oubliées, mises à mal une bonne fois pour toutes ?

Des techniques de « nettoyage » existent. Et elles n’ont rien de « sorcier » ni de « surnaturel », encore moins d’ésotérique ! Elles prennent en compte votre histoire, votre façon de la raconter, vos souvenirs, votre vécu, votre expérience en entreprise, la relation à vos amis et à votre famille, votre vision du monde et des autres etc. Des tests très simples permettent, en outre, d’analyser le regard que vous portez sur vous-même.

Je propose un coaching en 12 séances, au cabinet, pour éliminer ces croyances limitantes qui vous empêchent d’accomplir certains de vos rêves, vos objectifs professionnels ou qui vous confinent éternellement dans une posture d’échec ou d’autosabotage.

Pour cela, après une longue anamnèse qui a lieu lors de notre première séance, je vous encourage à effectuer un travail « guidé » sur les croyances qui rythment votre vie depuis la toute petite enfance. Des techniques de relaxation profonde, de psychopratique (thérapie cognitive) et de gestion et relâchement du stress et des tensions mentales et physiques vous permettront de mettre à plat la plupart des grandes croyances limitantes qui vous empêchent de vivre dans un sentiment de « complétude » et d’harmonie (avec vous-même, le monde et les autres).

C’est une étude et une démonstration des différents stades qu’un client peut expérimenter (de la victimisation à l’éveil personnel total) qui vous permettra de comprendre pourquoi et comment venir à bout de vos croyances limitantes.

Des techniques bien concrètes (exercices) vous seront dévoilées afin de créer une brèche dans ces croyances et de les sortir, au quotidien, de votre vie.

Dans le même temps vous apprendrez à gérer au quotidien vos pensées culpabilisantes ou dérangeantes et parasites afin de garder le focus sur vos objectifs.

Vivre la transformation personnelle

Guidé, au fil des 12 séances nécessaires à compléter ce coaching, vous entrerez dans un modèle nouveau de pensée et d’action. Vous ressentirez beaucoup de bien-être, une confiance en vous nouvelle et expérimenterez une transformation personnelle profonde. Profonde car basée sur l’estime de soi, l’équilibre entre le mental et le physique, l’instant présent et le développement de vos capacités, qualités et dons.

Libérer son potentiel insoupçonné

Grâce à ce coaching inédit et très complet, vous libérerez tout votre potentiel.

Il est possible d’attirer dans votre décor, avec sérénité et confiance, des relations plus bienveillantes, davantage de réussite personnelle et financière aussi, plus de positivisme et d’enthousiasme. Aller au bout de ses projets devient plus facile en étant coaché ! Et surtout en apprenant à penser en harmonie globale avec le monde et les autres.

Parce qu’une fois vos croyances limitantes cernées vous ne reviendrez plus jamais dessus, parce qu’une fois vos croyances positives éclairées vous en créerez de nouvelles, plus chaleureuses et bienfaisantes, il vous paraîtra infiniment plus facile d’avancer dans la félicité et la confiance.

Votre réussite, c’est vous qui la menez !

votre-coach
Votre coach, Céline, formée, entre autre, par Joe Vitale et Steve G. Jones

Au programme de ce coaching inédit : des techniques de relaxation, des techniques de « nettoyage » des « zones erronées » de l’Inconscient, des techniques de gratitude et pardon profondes et efficaces, une initiation à l’autohypnose …

Contactez-moi pour en savoir plus, seulement si vous avez décidé de vous épanouir et d’avancer réellement dans vos objectifs. Le coach ouvre des possibilités, des voies nouvelles, dans un cadre sécurisant et empathique. Mais le travail c’est vous seul qui l’initiez en vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s